La morathérapie est un type de médecine alternative qui utilise le massage pour traiter divers problèmes de santé.
La théorie derrière la morathérapie est qu’en massant les muscles et les tissus, elle aidera à améliorer la circulation sanguine et favorisera la guérison.
Il existe des preuves scientifiques à l’appui de l’utilisation de la morathérapie pour certaines conditions, telles que la douleur chronique et l’anxiété.
Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer son efficacité dans d’autres conditions.
Si vous envisagez d’essayer la morathérapie, assurez-vous de consulter d’abord votre fournisseur de soins de santé pour voir si cela vous convient.
Les bienfaits de la morathérapie
La morathérapie, également connue sous le nom de « thérapie par la boue », est un type de thérapie naturelle qui utilise de la boue ou de l’argile pour améliorer la santé.
Il a été utilisé pendant des siècles comme moyen de détoxifier le corps et d’améliorer la circulation. Les avantages de la morathérapie comprennent :
1. Désintoxication : La boue contient des minéraux et d’autres composés qui peuvent aider à éliminer les toxines du corps.
2. Circulation améliorée : La chaleur de la boue peut augmenter le flux sanguin et aider à améliorer la circulation.
3. Soulagement de la douleur : Les minéraux contenus dans la boue peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation.
4. Soulagement du stress : La morathérapie peut aider à détendre l’esprit et le corps, en soulageant le stress et l’anxiété.
Comment fonctionne la morathérapie ?
Morathérapie et douleur chronique
La morathérapie est une forme de médecine alternative qui utilise le massage pour traiter diverses douleurs chroniques.
La théorie sous-jacente est qu’en appliquant une pression et en manipulant les muscles, les tendons et les ligaments, le corps peut relâcher la tension et améliorer la circulation.
Ceci, à son tour, peut aider à réduire la douleur et l’inflammation.
Il existe des preuves scientifiques à l’appui de l’efficacité de la morathérapie pour le soulagement de la douleur chronique.
Une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine a révélé que la morathérapie était efficace pour réduire la douleur et améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de maux de dos chroniques.
D’autres recherches ont montré que la morathérapie peut également être utile pour traiter les maux de tête, la fibromyalgie, le syndrome du canal carpien et d’autres affections.
Morathérapie et santé mentale
La morathérapie est une thérapie alternative nouvelle et populaire qui utilise la mora, ou crin de cheval, pour caresser la peau.
Le thérapeute peut également utiliser d’autres outils, comme une brosse ou des plumes.
On dit que la thérapie est bénéfique pour un large éventail de problèmes de santé, notamment le stress, l’anxiété, l’insomnie, les maux de tête et même le cancer.
Cependant, il existe certains risques associés à cette thérapie.
L’un des principaux risques est que le crin peut contenir des bactéries pouvant provoquer des infections.
Si les cheveux ne sont pas correctement stérilisés, ils peuvent transmettre ces bactéries à la personne qui reçoit le traitement.
Il y a eu des rapports de personnes développant des infections cutanées après une thérapie.
Un autre risque est que le mouvement de caresse peut irriter la peau, surtout si la personne à la peau sensible.
Le thérapeute doit toujours tester les cheveux sur une petite zone de peau avant de commencer le traitement.
Conclusion
La morathérapie est une nouvelle thérapie non invasive dont on dit qu’elle est capable de guérir une foule de maux.
Serait-ce la réponse à vos problèmes de santé ?
0 commentaires